Qui sommes-nous

Fondé en 2018, seproNet est une entreprise ivoirienne spécialisée dans les travaux de nettoyage et d’entretiens ménagers commerciaux, qui œuvre principalement dans le secteur résidentiel, commercial, institutionnel et industriel. Nos activités sont essentiellement le nettoyage et l’entretien des bureaux, le nettoyage résidentiel, le nettoyage d’édifices commerciaux, le nettoyage industriel, le nettoyage des chantiers de construction, le nettoyage de tapis et meubles rembourrés, le lavage de vitres et nettoyage haute pression, l’aménagement paysager et l’entretien d’espaces verts.

Description du poste

seproNet est à la recherche d’un(e) agent(e) commercial(e) doté(e) d’un grand esprit d’initiative et de leadeurship pour développer et accroitre les activités commerciales actuelles de l’entreprise. Sous la supervision du directeur général, l’agent(e) commercial(e) devra accomplir les tâches suivantes :

  • Analyser les pratiques existantes et suggérer toute amélioration ;
  • Piloter et mettre en place la stratégie commerciale ;
  • Concevoir, suivre et contrôler les plans de communication commerciale et marketing ;
  • Faire la promotion des services auprès des clients actuels et potentiels ;
  • Présenter aux clients un exposé ou une description des avantages des services ;
  • Mener les négociations dans le cadre de signatures de nouvelles ententes commerciales ;
  • Participer à la rédaction des ententes commerciales ;
  • Assurer le suivi auprès des clients à la suite de la signature des ententes commerciales;
  • Mettre en place des campagnes de communication (internet, presse, publicité, etc.) ;
  • Créer et tenir à jour les listes de clients ;
  • Planifier et animer des séances de représentation technique ;
  • Connaitre les services de seproNet, la concurrence, Analyser les remontées d’informations du terrain, afin d’identifier les évolutions du marché et le positionnement de l’entreprise sur le marché ;
  • Autres tâches connexes.

Compétences et aptitudes recherchées

  • Maîtrise des stratégies de vente et bonne culture de marketing ;
  • Savoir élaborer une stratégie et un plan d’action marketing ;
  • Connaissances en droit commercial ;
  • Entregent(e) et attitude axée sur la satisfaction des clients ;
  • Bon(ne) négociateur(trice) ;
  • Fortes compétences en communication orale et écrite ;
  • Leadeurship, autonomie et sens de l’initiative ;
  • Bonne gestion des priorités ;
  • Fiabilité, rigueur, et respect des échéanciers ;
  • Polyvalence ;
  • Esprit d’équipe

Conditions d’exercice

  1. Liaisons – relations
  • Externes : clients (directs/indirects), partenaires (techniques/commerciaux) ;
  • Internes : support au business (contrôle de gestion, ressources humaines, juridique, marketing, etc.), services techniques.

2. Lieu(x) de travail

Vous serez très mobile dans l’exercice de votre fonction.

Prérequis d’accès à l’emploi

  • Bac + 2 en commerce, marketing ou toute formation pertinente ;
  • Plus de 2 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la vente ;
  • Avoir une bonne capacité à communiquer et un excellent niveau d’expression verbale ;
  • Avoir un bon relationnel, une bonne présentation physique et être dynamique ;
  • Maitrise de la suite Office (Excel, Word, PowerPoint), ainsi que des techniques de ventes et de négociation ;
  • Maitrise des réseaux sociaux ;
  • Le permis de conduire valide est un atout;
  • Être méthodique avec une bonne endurance physique et être aussi être capable de travailler sous pression;
  • Habiter dans le district d’Abidjan.

Type de travail : Temps plein jour-40h/semaine

Dossier de candidature

  • Une lettre de motivation
  • Un CV avec photo
  • Les noms, prénoms et contacts de 02 personnes de référenceLes documents devront être envoyés à l’adresse e-mail suivante en mentionnant le poste en objet : info@sepronet.ci
  • Date limite de candidature : 5 janvier 2019 à 23 h 59

Contacts: 87 54 55 53 / 08 14 04 14 / 45 10 06 60 / 48 60 54 82.     https://www.sepronet.ci